vendredi 4 décembre 2020

Les voyages tombent à l'eau

Les voyages tombent à l’eau


Normalement, les élèves du „Otfried-Preußler-Gymnasium“, un lycée au sud de Munich, partent en voyage à l’étranger pendant les vacances d’été. Mais cette année tout est différent:

A cause de la pandémie le gouvernement a déconseillé de partir à l’étranger pour éviter la contamination de la population allemande avec le coronavirus. C’est pourquoi la plupart des élèves sont soit restés à la maison soit partis en voyage en Allemagne. C’était difficile pour nous, parce qu’on était à la maison tout le temps pendant le confinement auparavant et on n’a pas pu changer l’environnement. A la place d’un voyage on a passé beaucoup de temps entre copains par exemple, nous, on a passé quatre semaines à entraîner des enfants en tennis. On a aussi passé spécialement beaucoup de temps en famille ce qui était parfois dûr mais surtout bon pour la cohésion familiale. En plus c’était aussi une période dans laquelle on a appris beaucoup de nouvelles choses, comme cuisiner ou jouer un nouvel instrument. Finalement des vacances complètement différentes mais quand même réussites. 


- Alexandra, Carolin, Maya

Les lycéens au coeur de l’amitié franco-allemande

« Communication », « interaction entre pairs », « ouverture d’esprit » sont quelques mots-clés pour parler de l’importance des échanges scol...