Normalement, tout le monde attend avec impatience les vacances d’été. On aime passer son temps libre à la plage sous un parasol pour se détendre après s’être huilé. Mais depuis Mars 2020, nous sommes confrontés par la pandémie Covid-19 dans notre vie quotidienne et presque tout a gravement changé. Il en résulte que les vacances d’été en 2020 se passaient complètement différentes que toutes les autres. Comme le gouvernement d’Allemagne avait donné la recommandation officielle d’éviter tous les voyages non essentiels à l’étranger et à cause de la fermeture des frontières de plusieurs pays , on croyait d’avoir un congé sans plaisir.
Mais pourquoi errer loin quand le bien est si proche?
Moi, j’ai découvert une variété d’activités pas encore connues dans mon pays. Un jour j‘ai fait une randonnée à pied au lac <<Chiemsee>> avec les parents. Après, on a visité le château de <<Herrenchiemsee>> qu’on connaît de la télévision et des journaux politiques. En essayant de camping au <<Bodensee>>, j‘ai eu plus de contact avec la nature et avec une vie sans technologie moderne – ce n’était pas comme loger dans une chambre tout confort.
Mais la vue magnifique sur les villages et les excursions à la montagne m‘ont donné une nouvelle perspective sur la région locale.
Les conséquences de Covid-19 ont fait que la fête de la bière n’a pas pu avoir lieu comme chaque année, mais en organisant le projet <<l’été dans la ville>>, les responsables nous ont donné d’autre chose: Une grande roue dans le centre de Munich!
Et heureusement le sport est revenu, aussi! Même si je n’ai pas eu la possibilité de voir mes idôles de tennis à la télévision, j’étais content de passer du temps dehors pendant que le soleil tapait.
Pour finir, on peut constater qu’il ne faut pas nécessairement partir à l’étranger pour vivre des expériences exaltantes.
Rester à la maison, ce n’etait pas mal non plus :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire